SKFK[ESP]

  • Mode

Chronique

Le 11.04.2019 par Pauline Guillonneau

SKFK tient son nom de Skunkfunk, moins facile à prononcer. La marque n’est pas émérgente. Loin de là puisqu’elle a vu le jour l’année de la première victoire de la France à la Coupe du Monde. Ce qui ne risque pas de rajeunir les babies des nineties : Skunkfunk a 20 ans et est aujourd’hui plus jeune que jamais. Rebaptisée SKFK à partir de cette nouvelle collection P/E2019, la marque se penche désormais sur les questions contemporaines et durables.

Née en Espagne et créée par des artisans locaux de Bilbao en 1998, SFKF est rapidement victime de son succès. Partie chercher pendant plusieurs années les réponses à sa question d’expansion en Chine, la marque a fait un revirement vers l’éthique voilà dix ans. L’envers du décor de la république populaire s’est en effet lourdement fait sentir et les mentalités en Occident ont enfin changé. Après des années d’accroissement, la marque est revenue à ses premières amours : la nature et le soin prodigué à l’environnement. Depuis 9 ans déjà, SKFK se dirige vers le durable même si elle n’a pas communiqué dessus aux débuts. Possiblement parce que le marché n’était pas prêt à se pencher sur ces questions d’éco-achat et que l’urgence d’une consommation responsable ne se faisait alors pas encore sentir.

On est fières de pouvoir vous présenter encore une fois une marque de mode aux inspirations modernes qui montre le droit chemin quant à s’offrir ce dont on rêve et en pleine conscience. « Portez ce que vous êtes« , insiste la marque. Et en 2019, on est responsables.

Envie de créer un projet avec cet artiste ?
Contactez-nous