Rue Blanche[BEL]
- Mode
Chronique
Rue Blanche, c’est le nom de la rue de Bruxelles où a vu le jour la marque minimaliste et épurée au nom éponyme. Une marque belge de vêtements modernes, urbains et nonchalants, fondée à l’origine par la mère, Marie Chantal Regout dès 1987, et reprise par ses deux filles il y a deux ans.
FAMILY BUSINESS
Rue Blanche, avec son style efficace et minimaliste, a déjà su séduire le plat pays où la marque possède plusieurs boutiques. Astrid et Aude, les filles aujourd’hui veulent relancer la marque de plus belle et partir à la conquête de l’Europe et du monde. Les vêtements Rue Blanche sont conçus pour la vie quotidienne, mariant le confort et la douceur des tissus à l’élégance classiques des coupes.
L’objectif de la marque, dès sa création, était de proposer « le vêtement ultime », approprié à toutes les circonstances, classe et moderne à la fois. En laissant ses filles reprendre les rênes de la marque, pari réussi pour Rue Blanche qui signe aujourd’hui des collections mêlant astucieusement clins d’œil au passé et coupes modernes, sobriété et couleurs vives ultra branchées. Les influences du passé et du présent, les goûts des filles et de la mère ponctuent les collections, toujours sophistiquées. Des mélanges réussis, intemporels et séduisants pour toutes les femmes : trench écru ultra bien coupé associé à un short rouge corail, chemise d’homme portée au féminin, tee-shirt lavande qui dynamise un pantalon à pince classique aux plis impeccables ceinturé à la taille, une chemisette vert d’eau lumineuse sous une robe plus simple…