PING & PONG [4] • OLIVIER DEGORCE & THOMAS SMITH[FRA]

  • Ping & Pong

Interview

Le 22.12.2020 par Pauline Guillonneau

Olivier Degorce & Thomas Smith : photographes de soirées, des raves parties aux Fashions Weeks de Paris

 

Ping & Pong, l’émission Tafmag sur Tsugi Radio. Si vous pensiez qu’on allait parler de sport, c’est raté. Ping & Pong, ce sont des allers retours entre passé et présent, sans oublier de se tourner vers le futur. Le principe est simple, on réunit chaque mois deux artistes de deux époques et générations différentes.

 

Deux passionnées de soirée

Sur le plateau de cette quatrième émission, Ping & Pong a accueilli deux artistes du même domaine créatif, mais de deux générations différentes. Olivier Degorce est artiste plasticien et c’est l’un des premiers artistes à avoir photographié et documenté les rave parties dans les années 90 à Paris. Thomas Smith est photographe événementiel professionnel et a fait de « la teuf », son gagne-pain. Il a créé le site The Party Diary pour contourner la censure des réseaux sociaux, et où il publie sa sélection préférée de photos qu’il prend aussi bien dans des squats en bordure de Paris qu’à des soirées LGBT ou encore dans les aftershows les plus prisés de la Fashion Week,

Deux artistes qui ont documenté l’évolution de la fête moderne. Celle qui s’extasie de l’arrivée de la house et l’éléctro, celle qui vit le « plein Paris » . Des fêtards parfois échauffés, parfois arrogants mais toujours enthousiastes. Car la fête est incontestablement devenue l’un des socles de la jeunesse contemporaine, en mal de lâcher-prise.

Un épisode musical à (ré)écouter, aimer, partager sur Tafmag ou sur votre application de podcast préférée.

Les trakcs diffusés dans l’émission

 

Retrouvez les oeuvres d’Olivier Degorce de son époque festive et nineties dans Plastic Dreams, publié chez Headbangers Publishing.
Et retrouvez le carnet intime de Thomas Smith toujours actualisé sur son site The Party Diarty.

Envie de créer un projet avec cet artiste ?
Contactez-nous