Suzie Winkle[FRA]
- Mode
Interview
Suzie Winkle est une marque parisienne née en 2010. Sa créatrice, Laury Araguës, l’a lancée avec un objectif clair : proposer des pièces plus durables et de meilleure qualité. Elle revendique aussi de se faire plaisir et de s’amuser dans la mode. Ses créations sont fraîches et fleuries pour rayonner tout l’été.
Vent de fraîcheur et de fleurs
Laury défend avec Suzie Winkle une mode plus qualitative et écologique. Ses pièces sont toutes réalisées avec des tissus 100 % made in France et surtout, totalement naturels. Comme le résume très bien Laury sur son site : « La confection est réalisée avec l’amour de la qualité et du travail bien fait. »
Niveau look, la marque puise beaucoup dans le vestiaire masculin en le revisitant pour faire naître des pièces plus sensuelles. Pour l’été par exemple, la chemise d’homme est déclinée avec des fleurs très colorées et se porte ouverte sur un maillot de bain, ou une culotte. Le nom de la marque vient d’ailleurs d’une héroïne de bande-dessinée américaine des années 30, Winnie Winkle, une femme forte et émancipée qui inspire beaucoup Laury. La femme chez Suzie Winkle est donc indépendante et impertinente.
La collection été 2018 de Suzie Winkle est très romantique, les fleurs et la dentelle sont au rendez-vous pour des looks charmants et charmeurs, plein de fraîcheur. Les modèles rayonnent dans leurs tenues légères et gracieuses. Elles savourent l’été et donnent le sourire dans un cadre bucolique et lumineux. La robe est à l’honneur, qu’elle soit en dentelle, à fleurs ou à rayures, toujours colorée, pour tournoyer avec insouciance dans un champ ou au bord de la piscine et affronter la chaleur avec élégance. La robe, c’est d’ailleurs la pièce que préfère la créatrice qui aime l’imaginer féminine mais toujours confortable.
Photo : © Charlotte Lapalus
Modèle : Lou Vidal
MUAH : Caroline Augier