Laura Lebouteiller[FRA]
- Mode
Interview
Dernière chronique mode pour Tafmag avant les vacances. Et on finit en beauté avec des maillots de bain, enfin ! Cette pièce que l’on attend tous de porter depuis plusieurs mois déjà. Ceux de Laura Lebouteiller sont à la fois urbains et graphiques pour adopter un look d’enfer à la plage en Italie, au bord de la piscine à Bali… Et même à Paris.
Vamos a la playa
Ça y est, il est temps d’enfiler son maillot ou de le glisser avec plaisir dans sa valise. Si vous n’avez pas encore choisi le vôtre, pas d’inquiétude, vous trouverez peut-être votre bonheur avec la marque parisienne Laura Lebouteiller.
Les maillots de bain de Laura sont pop, ultra colorés et nous font penser à des boules de glaces par leurs couleurs pastel si acidulées. Le jaune et le rose vanille – fraise, dominent dans une collection été 2018 très lumineuse. Elle revisite des formes comme la brassière, le une pièce ou encore le shorty taille haute pour composer un style très graphique. Des pièces près du corps, qui s’amusent avec et le sculptent pour jouer les sirènes tout l’été sans complexe. Tous les maillots sont fabriqués à Paris et sont réalisés à la commande.
Ce que la jeune créatrice revendique, c’est aussi de créer des pièces qui puissent être évidemment portées à la plage, mais aussi en ville, accompagnées d’un tee-shirt confortable ou d’un short aux tons éclatants. Des créations universelles qui pour Laura feront l’affaire aussi bien à Paris qu’à Los Angeles. Un joli mélange de « sportswear » et de « beachwear » pour un look branché, urbain et coloré tout l’été.