Karine Lecchi[FRA]

  • Mode

Chronique

Le 08.11.2018 par JULIETTE MANTELET

Karine Lecchi a d’abord travaillé dans de grands labels parisiens comme Isabel Marant avant de lancer en 2014 sa marque éponyme, elle aussi 100% parisienne et inspirée par les citadines. De sa période chez Isabel Marant Karine a conservé l’amour du style cool, spontané mais travaillé. Sa marque surfe sur la tendance de l’easywear et propose des vêtements tout doux, faciles à porter pour se sentir bien dans sa peau avec style. Passer l’hiver dans un joli pull moelleux, on ne dit jamais non.

Il n’y a que la maille qui m’aille

La couleur de l’automne, c’est le jaune moutarde. Il se devait donc d’être présent dans la collection automne-hiver de Karine Lecchi. Et pas sur n’importe quelle pièce ! Il n’illumine en effet rien de moins que la pièce phare de sa collection, un pull ultra ‘comfy‘ en alpaga dans lequel on voudrait se blottir au coin du feu. Un pull très graphique jouant sur l’alternance géométrique du blanc et du jaune. Ses manches super longues et évasées (un détail présent sur de nombreuses pièces de la collection) viennent lui donner son élégance et une touche d’originalité. Cette pièce résume parfaitement l’essence des vêtements Karine Lecchi : graphisme, confort, tendance.

C’est un vestiaire simple, s’intéressant à des basiques très à la mode comme les pulls oversize, les chemises boyfriend ou les robes pulls que déclinent Karine Lecchi. Chaque pièce est ensuite revisitée et décalée avec des formes graphiques, une harmonie des couleurs et une confortabilité des matières qui rappelle une créatrice comme Valentine Witmeur et son dressing lui aussi tout en maille et douceur.

La collection automne/hiver 2018 s’amuse à marier des pièces confortables et décontractées à des pièces plus classiques comme ce pull gris col roulé oversize et ce pantalon noir à pinces très chic. Les couleurs alternent entre un gris intemporel et un bleu marine vibrant et subtil, prêt à remplacer l’éternel noir dans nos dressings. C’est une collection qui relaye parfaitement le discours fashion du moment : proposer des tenues qui peuvent se porter dans toutes les circonstances, pour être cosy à l’intérieur ou stylée à l’extérieur. Des tenues faites pour s’adapter à la vie de la parisienne du XXIème siècle toujours en action, prête à se battre pour ses droits ou à partir faire le tour du monde.

Envie de créer un projet avec cet artiste ?
Contactez-nous