Fils Cara[FRA]

  • Musique

Chronique

Le 01.05.2020 par Marie Durantet

Fils Cara : loin de la fiction, le naturel fait la part belle

Douzième épisode de notre podcast avec Fils Cara, dernière signature du label parisien microqlima, aux côtés de Pépite ou L’Impératrice. Nous l’avions rencontré au festival Pete the Monkey l’année dernière, en 2019. Sa prestation sur la scène Silent Disco avait alors scotché l’audience et nous, tout particulièrement

S’il faut QU’ON tourne autour de toi

La nuit était déjà avancée et l’ambiance ne se prêtait pas forcémment aux lives langoureux entre rap et slam. Le Silent Disco de Pete The Monkey, c’est une scène au casque : chacun a le sien et tout se joue directement dans les oreilles. Un kif perso alors qu’on est baigné dans la foule, ce qui rend l’expérience d’autant plus réjouissante. Et il suffisait ce soir là, de retirer les casques pour entendre la foule chantante, répéter en hurlant : « j’suis assez libre », la première phrase du refrain de Nanna. Depuis, il n’a sorti que des pépites, compilées dans un premier EP à la forme d’un petit album, VolumePour le podcast Tafmag, La Confinerie, on a appelé Fils Cara, bien installé à côté de Saint-Étienne, de là où il vient. On a parlé de ce temps libre, celui qui permet de créer, penser, cuisiner et apprendre l’anglais. Les projets suivent leur cours et « Fils » prépare déjà la sortie d’un prochain EP, Fictions prévu pour cet été. À la sortie du confinement, l’artiste n’a pas peur de se replonger dans le calme et faire le vide en se réenfermant directement en studio, poursuivre sa voie.

Vous pouvez suivre et réécouter nos épisodes de La Confinerie à tout moment sur une sélection de plateformes. Bonne écoute !

Image à la une © Andréa Montano

 

Envie de créer un projet avec cet artiste ?
Contactez-nous