Façon Jacmin[BEL]
- Mode
Chronique
On parle partout de Roméo Elvis et d’Angèle. Mais d’autres fratries belges méritent d’être aussi sous les spotlights. Comme celle d’Alexandra et de Ségolène Jacmin, deux créatrices qui ont imaginé en 2016 leur marque de mode entièrement centrée sur le denim. De quoi voir le monde en bleu indigo et s’habiller pour toutes les circonstances sans risque de fashion faux-pas, le denim ayant imposé son style depuis bien longtemps. Qui n’a jamais craqué devant James Dean et ses fameux blue jeans ?
J’veux du denim
Si Alexandra et Ségolène ont choisi le denim, c’est pour son élégance décontractée, son intemporalité et sa résistance. Tous les atouts nécessaires pour faire de grands vêtements, et surtout ne pas cantonner cette matière au simple pantalon en jean, vu et revu. Le denim Façon Jacmin peut s’arborer de la tête au pied et de bien des manières, en total look ou par petites touches. Trench, robes, jupes plissées, combinaisons, T-shirts…
Chez Façon Jacmin, le denim vient directement du Japon où les deux sœurs se rendent au moins une fois par an, inspirées par la mode du pays du Soleil Levant. Le denim y est encore fabriqué dans la pure tradition, notamment avec l’utilisation de l’indigo naturel, l’une des plus anciennes teintures au monde. La qualité promet donc d’être au rendez-vous chez les Jacmin qui souhaitent se tourner vers la slow-fashion et revendiquent des pièces résistantes pouvant se garder toute une vie tout en évoluant. Le denim est en effet une matière vivante, à la palette de bleus infinie et qui se modifie avec le temps. 50 shades of blue pour ne jamais se lasser. Comme dirait Lana Del Rey dans sa célèbre chanson : « blue jeans, white shirt » et le tour est joué !