The Kid[BRA]

  • Art & Peinture

Jeune artiste plasticien né en 1991, The Kid est déjà engagé. Engagé auprès d'ONG comme Human Rights Watchs ainsi que dans son art. L'artiste s'interroge particulièrement sur l'avenir des jeunes, dans un monde où le déterminisme social prévaut sur l’égalité des chances. Il pousse ainsi le spectateur à se questionner sur le poids de sa propre responsabilité, à la fois civique, éthique et morale.

Interview

Le 16.03.2016 par Pauline Guillonneau

The Kid fait partie de notre sélection des 5 artistes à suivre dans la première revue TAFMAG (2015). L’artiste autodidacte hollando-brésilien The Kid présente ce mois-ci sa nouvelle série de sculpture et peinture, I go alone à l’Art Paris Art Fair, à la galerie ALB. On a eu un aperçu, on vous raconte.

nec-metu-nec-spe-tafmag-the-arts-factory-magazine-artist-the-kid-courtesy-galery-alb

The Bic Generation

À l’aide de ses  peintures géantes et de ses sculptures hyperréalistes, il expose les travers de la jeunesse. The Kid insiste : il s’agit bien d’un constat porté sur la nouvelle génération, créant un pont avec la lost generation, ce courant littéraire de l’entre-deux-guerres, dont faisait parties les grandes inspirations du Kid : Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway, Henry Miller pour ne citer qu’eux. L’écho est fort.

Après ses dessins au Bic et ses sculptures en silicones gigantesques (cf notre article The Kid : Prison à perpétuité), The Kid aborde une nouvelle fois dans I go alone, l’abandon et la violence chez les jeunes. Ses œuvres dégagent un sentiment d’isolement, mêlé à une violence intériorisée qui ne pourra qu’éclater. Quelle réponse faire alors, face à la perdition de cette jeunesse ?

En utilisant les techniques de sa génération – silicone, tagging ou Bic -, les œuvres de The Kid immortalisent cette jeunesse, en mal de repères, déchirée entre l’innocence de leurs âges et la corruption de leur entourage.

 

 

NB de la Galerie ALB : Toutes les oeuvres de The Kid sont inspirées d’évènements réels et des individus impliqués. Tous les tatouages sont tirés de ces évènements et ne doivent pas être compris comme une apologie du crime ou de l’antisémitisme, bien au contraire. The Kid est un soutien engagé de Human RIghts Watch.

 

Envie de créer un projet avec cet artiste ?
Contactez-nous