Eunjoo Lee[KOR]
- Illustration
Interview
On inaugure ce voyage en Corée avec Eunjoo Lee, jeune illustratrice née à Séoul. Elle quitte le pays en 2012 pour venir s’installer à Glasgow, en Angleterre. Là-bas, elle commence par être designer graphique avant de se diriger vers l’illustration.
En 2016, elle réalise Fantasy Customer, un fanzine tout en pop-up qui aborde différents thèmes : l’utopie créée par l’imagination de l’Homme, ou les effets des réseaux sociaux. Cette récente parution est à l’image de son travail : Eunjoo Lee aime raconter des histoires autour des problèmes modernes de la société, une vaste thématique chère à son coeur.
Dans des compositions parfois simples mais souvent faussement naïves, ses dessins abritent des univers entre rêve et réalité, flirtant fréquemment avec le bizarre. Un côté parfois un peu dérangeant que Eunjoo Lee contrebalance en un instant par son usage de la couleur. Une maitrise surement accentuée par sa sa pratique du design textile, un travail qu’elle exerce en parallèle et qui lui confère ce sens habile du motif et de la couleur.