Amomento[KOR]
- Mode
Chronique
Amomento est à la fois une marque et une boutique de vêtements coréenne, fondée en 2014 par Lee Mikyung à Séoul. Encore une fois, c’est le style minimaliste et épuré qui domine les collections de cette marque qui prône elle aussi « l’élégance sans effort ».
à la croisée des styles
Amomento plonge à fond dans cette tendance du style cool, ce nouveau look très en vogue, repris par de nombreuses marques comme Karine Lecchi.. L’allure se veut donc à la fois détendue et chic, élégante et confortable. Dans le vestiaire Amomento, des pièces intemporelles se mêlent à d’autres vêtements plus urbains et modernes. On porte une veste en tweet sur un jean clair basique. Un pantalon blanc fluide avec cordon, imitation jogging, s’associe à un pull col roulé vert anis plus classique rappelant les marques iconiques comme Bompard ou Benetton. Le sweat en coton très sportswear se glisse désormais sous une veste blanche plus coupée. Les silhouettes d’Amomento brouillent les pistes, emmêlent les looks. On allie le cool et le sportswear à des pièces classiques et élégantes, dans une même collection ou dans une même tenue. Les couleurs sont minimalistes elles aussi, très naturelles. La palette tourne principalement autour de l’écru, du marron, du blanc et du beige. Des couleurs organiques qui rappellent la terre, l’origine du monde. On revient à l’essence de la mode, la simplicité retrouvée.
Ce qui se remarque également au premier regard dans la collection hiver Amomento, c’est la douceur des matières, caractéristique, elle aussi, des collections actuelles qui prônent le confort avant tout. Les pulls sont tout doux, les matières choisies avec attention.
Une collection de vêtements comme celle d’Amomento est aussi très révélatrice des tendances mode récentes et même au-delà, des préoccupations d’une génération. Elle présente des silhouettes à la croisée de plusieurs inspirations mode. Ce nouveau style, pas très défini, illustre parfaitement la génération actuelle qui a envie de tout faire, d’être tout à la fois, cette jeunesse qui a désormais le pouvoir de choisir son sexe. Le style d’Amomento colle au brouillage des genres actuels qui s’épanouit dans toutes les formes d’art, notamment en musique où la pop se rapproche du rap et où l’électro prend des airs de chanson française. Les femmes d’aujourd’hui peuvent adopter un style différent tous les jours, mixer les tenues, adopter la chemise d’homme comme chez Le Boyfriend, se sentir tantôt Clara Luciani en blazer chic et le lendemain être plutôt Angèle décontracte en survet. Elles sont libres, tout simplement.